2025 qui s'élance superbement...Jouer Maitre Gisèle Halimi, pensez donc!!! au printemps Virginie Hériot en première saison d'un nouveau lieu parisien : le local des autrices!!! l'été s'annonce ardent mais rien n'est confirmé et cet automne le philosophe allemand Harmut Rosa sera à Cerisy pour un grand colloque ...et nous aussi ! ajoutez a cela le tournage de la suite des aventures de Catherine Muse par les mardis des réalisatrices en partenariat AAFA-Tunnel et puis Les femmes et l'europe ...en Europe...
2024 un enchainemnt de superbes projets...trois grandes sportives performées au Yatch Club de france, à Roland Garros, à Marseille et à la cité internationale de la langue française pour le passage de la Flamme Olympique! Virginie Hériot que je reprends le 19 mars 2025 à Paris, Suzanne Lenglen et Simonne Mathieu, de merveilleuses athletesse qui vous donnent la force de vous dépasser!!! Les femmes et l'europe dans une forme nouvelle grâce à un voyage d'étude à Florence pour une résidence aux archives historiques de l'union européenne! un compagnonage avec l'APHP pour des lectures au chevet et pour le personnel...
2023
Après avoir lu L’Evénement de Annie Ernaux au Musée Carnavalet pour la nuit de la lecture, après avoir joué Un Bel Obus de Guillaume Apollinaire dans la région Grand Est et en Ile-de-France, après Mots Écrits Parisiennes Citoyennes au Musée Carnavalet dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l'année 2023 se poursuit avec ce printemps de très belles perspectives : Berlin ce 29 avril au Gropius Bau, à l'invitation de Asad Raza, performance Mangrove Sunset en compagnie de Hans Ulrich Obrist, Manthia Diawara, Sylvie Glissant et d’autres artistes du Tout-Monde pour célébrer Edouard Glissant. Puis le 9 mai, nous fêterons l'Europe à l'invitation de la maison Jean Monnet du Parlement Européen et de CentraleSupelec Au Féminin, avec une création de La Minutieuse intitulée Les Femmes et l' Europe. Quant à la suite des événements, rien n'est encore confirmé, mais cela ne saurait tarder.
Le 4 octobre 2022, j'ai proposé des lectures poétique à la Fondation Pierre Bellon, lors de la rencontre des partenaires. Création du "Mots écrits : les sportives", performance présentée lors de la 2ème édition de la Remise des prix Alice Milliat qui a eu lieu le 12 octobre au grand salon de l'Hôtel de ville de Paris.
En septembre, j'ai proposé un happening au Musée national du sport de Nice : lors des journées du Matrimoine, consacré à Suzanne Lenglen.
A l’occasion du départ du Tour de France Femmes, j'ai crée un "Mots écris : les sportives" *, récit de l’histoire du cyclisme féminin, à travers les archives de Marthe Lemarié (alias Miss Pédalet), première française à enfourcher la bicyclette.
De janvier à mars : travail en immersion à Villers-Cotterêts, à l'invitation de la réunion des Monuments nationaux. Création de 4 happenings avec les élèves et les adultes de la ville, pour promouvoir la future Cité Internationale de la Langue Française.